Nous sommes partenaire Pass'Région Auvergne Rhône-Alpes, découvrez-en les avantages !



Nous sommes adhérent au Pass'Sport National également.
 


Bonjour

Finallement, cette trentième année pour le club aura été également une très bonne année sur le tatamis. En effet, nous fêtons depuis Samedi dernier, notre troisième ceinture noire de la saison !!!

Pascal a réussi a Roanne, samedi 11 juin l'examen de la ceinture noire. Petit résumé de la journée :

Nous sommes partis à 6 heures du matin, car il fallait être à Roanne pour 8h30 en kimono et prêt. Finallement, les premiers appellés sont montés sur le tatamis vers 9h. Après le soulagement de ne pas avoir été appellé tout de suite, l'attente est longue et l'appréhension, commence a réapparaître. A partir de ce moment, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : S'entraîner, s'échauffer pour se vider l'esprit et pouvoir donner le meilleur de soi.

10h30, enfin c'est l'heure d'en découdre, de montrer ce que l'on a appris, mais sans précipitation, il n'y a qu'un seul passage par épreuves : il ne faut surtout pas se tromper.

Pascal, avait déjà réussi les Kihons (techniques) et le travail d'Ippon Kumité (attaque sur un pas), il reste les Katas, le combat souple (Ju Jyu Kumité), la self défense (Bunkaï) et les assauts (Jyu Ippon Kumité). 11 heures, les katas sont terminés, le verdict tombe, et certains peuvent plier leurs affaires l'examen s'arrêtera ici (4 sur 13).

Pour Pascal, c'est bon, il peut continuer. Le temps semble s'être arrêter et en même temps on le voit défiler sans pouvoir l'interrompre, les doutes envahissent les candidats : Est ce que j'ai bien fait le travail de self défense ? Je n'ai pas réussi à bloquer tels attaques... Pascal, s'en sort plutôt bien, il cherche un peu ses mots sur la self défense pour expliquer son travail, mélange un peu ses positions mais reste crédible dans sa démonstration, il enchaîne également les excercices à deux sans difficultés particulières...

Enfin, c'est l'heure des résultats, le jury appelle les candidats, le verdict est simple soi on vous rend le passeport et vous avez échoué, soi on vous annonce solennellement 1° dan et vous avez réussi. A l'annonce de son nom Pascal s'avance pour s'entendre dire 1° dan.

C'est 12h45, sur 13 candidats dans cette poule 3 sont ceintures noires.



shoto69 Le: 14/06/05
Choses promis, choses dues ! Stage enfants et Stage Adultes Self défense / Body Karaté