Body Karaté
 

Le Body Karaté


Pas de combats, pas de coups… et... en Musique




Nouvelle manière de s'entraîner, le Body Karaté est une des méthodes de remise en forme et de musculation la plus complète et ludique.

Pas besoin d'avoir tâté des arts martiaux pour y participer, il suffit d’être motivé. Coups de pieds et de poings se combinent aux déplacements sur un rythme musical soutenu. C'est un bon entraînement de résistance à la préparation d'autres sports…

Comme pour le Karaté, la pratique est individuelle dans un cours collectif, si bien chacun peut suivre le cours et les exercices proposés a son rythme.

Les exercices permettent de développer endurance, souplesse et renforcement musculaire.

Pour Résumer

  • Le Body Karaté est une méthode combinant en musique, des enseignements de fitness, cardio, danse, tout en initiant aux techniques de self-défense.
  • C'est un programme d'entraînement révolutionnaire pour hommes et femmes, qui ne nécessite aucune expérience dans les arts-martiaux.
  • Simple à suivre, mais coriace dans le rythme, le Body Karaté fait brûler un maximum de graisse : 800 calories/heure.
  • Le body karaté enseigne aussi l'équilibre, le contrôle de soi, réveille la tonicité musculaire et l'endurance, tout en faisant disparaître stress et fatigue.
  • Le Body Karaté est différent de toutes les disciplines...... il est facile à apprendre et sans chorégraphie compliquée.


Comment on pratique ?

Sur une musique rapide style cardio, on s'attaque à des mouvements nécessitant beaucoup de déplacements. C'est très fun et rapide. Suit alors un exercice de renforcement musculaire avec un travail de pompes et d'abdos. On termine par un stretching dynamique avec des katas et de la concentration.

Résultats ?

On travaille énormément les épaules, la poitrine, les abdos et le dos, ainsi que les biceps et triceps (bras). Concernant le bas du corps, les fessiers sont les plus sollicités, mais aussi les ischios, quadriceps et les mollets. C'est un bon entraînement de résistance pour d'autres sports comme le tennis.


La pratique se fait en tenue de sport, pieds nus et est ouverte à tous à partir de 14 ans.



Les cours de Body Karaté sont totalement indépendant des cours de Karaté, aucune connaissance du Karaté ou d'autre sport de combat n'est nécessaire pour s'amuser ;)

Lien vers le résumé du dernier stage de Body Karaté



Complément d'information :

Le Body Karaté est un concept mis au point par la FFKaraté avec un travail des techniques du karaté traditionnel sur un fond musical tonique et rythmé.

Les débutants peuvent acquérir ainsi les bases du karaté sans l'approche du combat qui peut quelquefois représenter une appréhension au départ, puis par la suite comprendre et intégrer les enchaînements complexes, avec à tout moment la possibilité de passer, s'ils le souhaitent, au travail traditionnel du karaté.

Les pratiquants de karaté y trouvent un complément de travail leur permettant d'acquérir une condition physique adaptée à la compétition (certains stages du Team France Kyokushinkai intègrent le Body karaté en préparation physique des Championnats d'Europe) avec un travail de cardio training ludique et réaliste. La progression est notable aussi dans le travail du déplacement et dans la fluidité des enchaînement, qui permettent tous deux une meilleure approche du combat.

Après quelques années d'expérience, l'engouement marqué pour cette forme de travail lui promet un bel avenir et la qualité du matériel que propose le club est un atout de choix pour vous joindre à cette aventure.



Le Body-Karaté deviendra la clé de votre réussite..!!!

 
Cette page a été consultée 4481 fois