Karaté contact
 


Sous l'impulsion de Dominique Valéra et à la demande du président de la Fédération Française de Karaté (Francis Didier), en 2001, Le Karaté revient aux sources et propose une pratique innovante pour tous :


Le Karaté Contact (light, semi, plein) et depuis cette année Full !





Dominique Valéra, est un des champions pionnier du Karaté en France et même en europe. Il est une véritable légende vivante dans le monde des Arts Martiaux de part son palmarès incroyable mais également sa capacité à innover et sa longévité dans la pratique (plus de 50 ans !!!).

Aujourd'hui Expert Fédéral et plus haut gradé de Karaté de sa génération (9è Dan), il parcourt le monde entier afin d'apporter son savoir et transmettre un sport aux valeurs saines.



Après de nombreuses victoires en Karaté, Dominique découvre et se forme aux états unis au Full Contact grâce à Bill Wallace et Joe Lewis. Dominique devient alors pionnier dans le full-contact en Europe et le diffusera sur le Vieux Continent. Dominique détiendra d'ailleurs deux années de suite, le titre Européen en Full contact.

Entre 1975 et 1978, Dominique Valéra lance le Karaté-contact, mais la discipline ne prend pas de suite et est mise de côté durant quelques temps.

Quelques années plus tard, Francis Didier est nommé président de la fédération française de Karaté. Il croit en cette discipline et décide de lui donner une seconde chance. Valéra en est le concepteur, et son ami proche.



Le Karaté-contact reprend la direction des tatamis. Il se diffère du Karaté traditionnel en autorisant notamment le contact sous divers formes, et une reconnaissance des grades d'autres disciplines.

Pour en savoir plus, n'hésitez surtout pas à visiter le site internet du Karaté contact : www.valera-karatecontact.com
 
Cette page a été consultée 3292 fois