Les professeurs du club
 
L'enseignement au sein du club est dispensé par deux professeurs diplômés


Arnaud VALLE

Grade : 5ième DAN FFKARATE

Diplômes :
  • BEES 1° : Karaté (Brevet d'état d'éducateur sportif 1° Karaté)
  • DEJEPS : Diplôme état de la jeunesse, de l'éducation populaire et sportive

Cours dispensés : Baby karaté, Karaté enfants, Karaté Compétition, Body Karaté, Karaté adultes et Karaté Défense.


Parcours sportif : (cliquer ci-dessous pour faire afficher le parcours sportif)Caché:
Arnaud a commencé le Judo aux Arts Martiaux de Pusignan en Septembre 1983 et le pratique au sein du club pendant 10 ans. Il obtient sa ceinture marron dans cette discipline. L'âge minimum demandé à l'époque l'empêche de présenter la ceinture noire...

Au sein du club, il pratique également, de l'Aïkido (2 ans) et du Jiu-jitsu (5 ans) en plus du Judo.

En 1990, attiré par les sports de combats pieds - poings Arnaud pratiquera du Tae Kwon Do à Jonage. Il progresse vite et obtient le 10ième Keup (orange - verte) en seulement une année !!! Mais déçu de l'arbitrage compétition du Tae Kwon Do dévalorisant les techniques de poings il se tournera alors vers une nouvelle section toute fraîchement créé à Pusignan du Karaté !

1992 la découverte ! Les premiers cours de Karaté sont une révélation pour celui qui deviendra le professeur du club de nombreuses années plus tard. Le Karaté lui permet de concilier l'aspect pieds - poings avec les techniques de préhension du Judo, l'aspect self défense du Jiu-jitsu, la philosophie et la technicité de l'Aïkido et le dynamisme du Tae Kwon Do !!! Sa voie est trouvée ! :top

L'animation de la section à l'époque est confiée à Monsieur Gaston Girod sous la responsabilité de Monsieur Christian Bouillard. Puis rapidement, la section Karaté sera reprise par Monsieur Jean-Paul Bernard-Godet qui communiquera à Arnaud le goût de l'enseignement et le formera dans ce but.

En Juin 2002, il obtient son 1° Dan de Karaté.
En Juin 2003, Il passe avec succès le Diplôme d'instructeur fédéral et le Brevet d'état d'éducateur sportif

Depuis Septembre 2003 les cours sont animés par Arnaud Valle, qui continu à s'entraîner et se former régulièrement. Il obtient au printemps 2010 le DEJEPS : Diplôme état de la jeunesse, de l'éducation populaire et sportive et en Juin 2012 le 4° dan de Karaté. Passé un délai de 5 ans (obligatoire pour avoir le temps nécessaire à la réflexion), Arnaud a réussi le grade de 5ième Dan en Décembre 2017.





Elodie TURPIN

Grade : 3° DAN

Diplômes :
  • DIF : Diplôme d'instructeur fédéral de la FFKARATE
  • CQP : Contrat de Qualification Professionnel


Cours dispensé : Baby karaté, Karaté enfants, Karaté Compétition, Body Karaté, Karaté adultes et Karaté Défense.


Parcours sportif : (cliquer ci-dessous pour faire afficher le parcours sportif)Caché:
Elodie commence très jeune le Karaté aux Arts Martiaux de Pusignan, sous la responsabilité de Monsieur Jean-Paul Bernard Godet.

Elle s'illustre notamment en compétition, en remportant régulièrement des titres tant départementaux que régionaux ! En 2011, elle réussit l'exploit de se classer 7° aux championnats de France combat !

Depuis 6 ans maintenant, elle participe énormément à la vie du club en s'investissant dans les cours. Elle assiste régulièrement le professeur et logiquement présente en juin 2011 le DIF qu'elle réussit avec mention (major de promotion).

En 2012, le club ouvre une section Baby Karaté qui est animé par Elodie. Elle participe également à l'animation des autres cours tout en continuant de s'entraîner pour préparer son 2° Dan.

Elodie, réussi son 2° Dan en juin 2013.

Dans la continuité de son entraînement, alors que le club a formé ces dernières années de nombreuses ceinture noire, Elodie présente et réussi le 3ième Dan de Karaté Traditionnel le 17/12/2016.
 
Cette page a été consultée 3124 fois